Le thème de l'année

Les affiches des années précédentes

Année 2006

Année 2007

Année 2008

Année 2009

Année 2010

Année 2011

Année 2012

Année 2013

Année 2014

SOUVENIRS DES ANNEES PRECEDENTES

Photos 2014

ANIMATIONS

En plus de nos animations habituelles:

Maquillage pour les enfants,

Jeux proposés par le Lycée de la Providence,

Vous pourrez, entre deux dégustations chocolatées, profiter de nouvelles animations.

MASQUES ET CHOCOLAT

PARTENAIRES ECOLE


"Soyons l'inspiration"



Pour cette 13 ère édition des Rendez-vous du Chocolat et renouer avec à une action fondatrice du Rotary - la formation professionnelle-, nous avons fait appel à des étudiants du Loir et Cher.

Dans leurs domaines d'activité, nous leur avons proposé, de collaborer à la préparation de cette édition.
A partir d’un brief définissant nos objectifs, nous les avons laissé s’exprimer, créer, suggérer, et livrer le meilleur d’eux-mêmes.


Merci donc aux élèves BTS en Education familiale et sociale, du lycée de la Providence et leur professeur Madame Nathalie Allanic de continuer à animer la dégustation de chocolat avec créativité.


Merci aux élèves de l'école de l'ETIC et leur professeur Madame Sandrine Joubert, de nous avoir rejoint et réalisé l'affiche et les déclinaisons graphiques sur le thème de cette édition  « Masques et Chocolats » Nous avons fait un choix d'affiche,  à vous de faire le vôtre dans l’exposition des réalisations qui donnera lieu à la remise du prix du public de l'affiche 2018.


Merci aux élèves BTS en négociation, relation clients du lycée Dessaignes et leur professeur Monsieur Bernard Maudhuizon de nous avoir soutenus dans la recherche de sponsors.

 

LES COMPAGNONS DU DEVOIR



« Les Compagnons du Tour de France permettent aux jeunes de construire leur avenir avec une grande sécurité.
Pour quelles raisons ?
Ce seront de bons ouvriers puis de bons patrons qui sauront transmettre. Ils apprendront et renforceront leur savoir-faire et leur savoir-être dans un métier. Ils acquerront la confiance indispensable à la réussite de leur vie. Ils seront acteurs d'un réseau de compétences de haut niveau. Ils sauront partager leur expérience à partir d'un CAP spécialisé dans l'alimentation, dans le bois, dans le cuir et les textiles, dans les métaux, dans la pierre et ses dérivés et moult autres métiers qui sont des passions.
…Et surtout, ils seront solidaires.
Au-delà de ces valeurs, les compagnons offrent la possibilité de découvrir, de développer et d'affirmer le talent des jeunes, leur permettant ainsi d'acquérir les qualités afin qu'ils excellent dans leur métier.
Le tour de France constitue un voyage initiatique de formation par l'acquisition d'expérience dans différentes entreprises au contact de vrais professionnels. »